Depuis juillet 2011, le jardin ExtraBIOrdinaire déménage au Bouchu, sur le site de l’ancien CIRAD à Vieux Habitants, désormais site agricole géré par l’Assofwi. Un jardin consacré à l’agriculture naturelle et à la biodiversité, avec le projet expérimental CHIMIK ? AWA ! Ce projet de jardin collectif est basé sur toutes sortes d’alternatives culturales pour sortir de l’ère définitivement dépassée du tout chimique, pour revenir au tout naturel : non-labour, couverture permanente du sol (broyat, compost…), semences vivantes (pas d’hybrides ni d’ogm ni de semences traitées), échanges de savoir et d’expérience, calendrier lunaire, engrais verts, associations de plantes… la liste est longue.

Spéciale dédicace donc à tout l’équipe de l’Assofwi pour ce partenariat qui permet à l’association Nature Kulture 971 de relever un nouveau challenge… Vous en saurez plus sur le projet bientot, le temps que la nature reprenne ses droits…

Merci à tous ceux qui de près ou de loin participent au projet, et merci aussi à tous les parrains et marraines des arbres qui ont acheté les tshirts de l’asso et qui nous permettent d’avancer !