Bonjour à toutes et à tous
Enfin le week-end… Mais bon… Confinement également… Il va falloir s’occuper, d’où l’idée d’expérimenter de nouvelles recettes en utilisant tout ce que j’ai sous la main.
Je vais donc partager avec vous cette expérience culinaire plutôt réussie (mieux que mes photos je l’avoue :)
Si vous cultivez du maïs et que vous en avez en trop, première étape, passez le dans un moulin, tamisez-le, vous obtiendrez une belle farine.

epis maïs

Souvent, nous avons des poyo (banane verte) en quantité, alors au lieu de les laisser se gâter, on peut également les transformer en farine (le processus est un peu long c’est vrai, mais le résultat en vaut la peine). C’est une farine très digeste sans gluten à index glycémique bas, et 100% locale…
J’ai donc mélangé les deux farines (à part égale), avec un filet d’huile (coco ou olive à vous de choisir, deux oeufs (de mes poules) un peu de sel (non raffiné), et de l’eau. Avec une fourchette ou un fouet, bien mélanger afin d’obtenir une pâte bien lisse, un peu épaisse, que l’on va mettre au frais pendant quinze minutes.
Sur une poêle bien chaude, on passe un tout petit peu d’huile, et on verse à la louche des petites quantités de pâte, en baissant légèrement le feu pour ne pas tout brûler, et on retourne au bout de deux trois minutes, à vous de juger !

galettes
Sur ces galettes, j’ai ajouté une belle préparation de giromon piments végé curcuma cives poireaux… et au four quelques minutes ! Un vrai régal. Avec les galettes restantes, un peu de miel et on ressort de table vraiment rassasié !

galettes et légumes
Si vous voulez expérimenter à votre tour, nous proposons actuellement deux farines, fruit à pain et poyo. Les autres produits naturels sont également disponibles : savons naturels, poudre de moringa, fruits déshydratés, huile de coco première pression à froid, feuilles de neem déshydratées… Et si vous souhaitez cultiver du maïs local non OGM et non hybride F1, ainsi que beaucoup d’autres variétés de plantes locales, c’est le moment de se consacrer à votre jardin…
Et un pas de plus vers l’autonomie !
Vous pouvez nous contacter par mail à naturekulture971@live.fr ou au 0690 32 82 48 pour plus d’infos.
Prenez soin de vous et à bientôt on l’espère pour la reprise de nos activités
Big Fos !
Ten, Sarah et l’équipe de Nature Kulture 971