Bonjour à toutes et à tous

L’Association Nature Kulture 971 organise tous les mercredis de 8 h 30 à 10 h 30 des ateliers autour de l’agriculture naturelle, avec un thème différent chaque semaine.

Mercredi 28 janvier à 8h30, le thème sera :

A LA DECOUVERTE DES ALICAMENTS…

A la découverte des alicaments du Jardin Créole : certaines plantes méconnues du grand public, comme le Chaya (Cnidoscolus aconitifolius) ou la Baselle (Basella alba) par exemple, méritent une reconnaissance et une place dans chaque jardin nourricier et médicinal. Quelles sont leurs propriétés, comment les consommer, comment les cultiver ? Comment intégrer dans l’alimentation le pourpier, le moringa, l’amarante, le curcuma, les nombreux feuillages comestibles ? Toutes ces questions seront abordées pendant cet atelier, qui se terminera par une distribution de boutures de Chaya et partage de semences naturelles.

amarante

Durée de l’atelier : deux heures. Tarif 12 euros par personne. Adhésion annuelle obligatoire 20 euros. Pour toute nouvelle adhésion, le premier cours est offert.

Renseignements et réservations : 0690 32 82 48 ou naturekulture971@live.fr
Les ateliers se déroulent au Jardin ExtraBIOrdinaire (situé sur le site de l’ASSOFWI, le Bouchu, RN  entre Géry et le Bourg de Vieux-Habitants);  panneau vertical orange indiquant l’entrée.,

Prévoir chaussures fermées, chapeau, bouteille d’eau, de quoi noter.

Après l’atelier, comme tous les mercredis, les producteurs de l’Assofwi vous proposent fruits, légumes et plantes médicinales de 9 h à 17 h.