Bonjour à toutes et à tous.
Cette année encore, l’Association Nature Kulture 971 organise le mercredi matin à 8h30 des ateliers nature, dans la continuité de ses actions pour la valorisation du patrimoine naturel de Guadeloupe et la sensibilisation à l’agriculture naturelle.

Pour la saison 2014/2015, des ateliers à la carte, toujours tournés sur l’agriculture naturelle, les plantes médicinales et aromatiques, le Jardin Créole… mais également la gravure sur calebasse, l’alimentation naturelle et la cuisine végétarienne… un thème différent à chaque fois, repris une fois par mois le samedi pour permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir le mercredi de se reconnecter avec la nature.

Rendez-vous mercredi 1er octobre à 8h30 à l’Assofwi (Vieux-Habitants) pour le premier atelier.

Le thème du jour : Réflexion autour de la mise en place d’un jardin nourricier et médicinal 100% naturelillustration atelier. Par où commencer quand on décide de passer à l’agriculture naturelle ? Comment utiliser ses capacités d’observation pour réaliser un jardin (même tout petit) respectant l’environnement et produisant fruits, légumes et plantes médicinales… sans pesticides ni engrais chimiques de synthèse. En deuxième partie, une visite du Jardin ExtraBIOrdinaire permettra de mettre en pratique différentes techniques de travail du sol respectant l’harmonie et l’équilibre de celui-ci, tout en améliorant sa fertilité.

Durée de l’atelier : 2 heures. Tarif par personne : 12 euros. Adhésion annuelle (obligatoire pour participer) : 20 euros; Pour toute nouvelle adhésion, le premier atelier sera offert.

Inscriptions, renseignements 0690 32 82 48 ou naturekulture971@live.fr

ASSOFWI, Le Bouchu, RN2, entre Géry et le Bourg de Vieux-Habitants, panneau vertical orange indiquant l’entrée.

Et comme tous les mercredis, les producteurs de l’Assofwi vous proposent un petit marché de fruits, légumes et plantes médicinales fraîchement récoltés. Ouverture de 9 h à 17 h.