Bonjour
L’Association Nature Kulture 971 organise un atelier Agriculture Naturelle pour Tous

le Samedi 6 avril de 8 h 30 à 11h
à Vieux-Habitants

Thème : POUR UN JARDIN FERTILE… NATURELLEMENT

Rendre au sol sa fertilité est la base de tout jardin cultivé au naturel. En effet, en privilégiant la vie du sol, en changeant aussi notre regard sur ce sol qui n’est pas un support de culture, mais un ensemble vivant, on fait le premier pas dans l’agriculture naturelle.

Les participants apprendront tout d’abord à utiliser les différents « engrais verts » (souvent des  légumineuses). La deuxième phase concernera les différentes familles botaniques de fruits et légumes, comment les identifier pour mieux les associer au jardin, afin que chaque plante bénéficie de la présence de sa voisine. Purin de compost et infusions phyto-stimulantes complèteront les différentes techniques pour un jardin fertile, garant d’une alimentation variée, saine et gouteuse… afin de consommer local  sans risques de retrouver dans son assiette des résidus de pesticides et autres produits chimiques toxiques.
Durée de l’atelier : 2h30. Tarif 10 euros par personne.

Renseignements et réservations : 0690 32 82 48

Les ateliers se déroulent au Jardin ExtraBIOrdinaire (situé sur le site de l’ASSOFWI, le Bouchu, Vieux-Habitants); RN2 panneau vertical orange indiquant l’entrée.

Après l’atelier, quelques plantes médicinales et aromatiques cultivées sans aucun produit chimique seront proposées à la vente.

Atelier Pour un jardin fertile... naturellement, samedi 6 avril dans A quand la Guadeloupe sans pesticides ? un-jardin-fertile