L’Association Nature Kulture 971
continue ses ateliers du mercredi
de Jardinage Biologique pour débutants.

Le prochain atelier aura lieu
Mercredi 3 avril à 8 h
à Vieux-Habitants

Thème :  LES SOLANACEES : TOMATES, AUBERGINES, POIVRONS, PIMENTS…

Quand on décide de cultiver son jardin au naturel, dans le but de récolter des légumes et des fruits sains et savoureux, il y a une famille que l’on ne peut ignorer, ce sont les solanacées. Tomates, aubergines, piments doux ou forts, agoman, tabac font partie de cette grande famille. La culture de ces différentes espèces cause parfois de grandes déceptions : quand les tomates flétrissent brusquement, que les aubergines donnent des fruits de la taille d’une goyave, ou que les piments mesurent deux mètres et ne donnent qu’un fruit par an…

Chaque participant apprendra à associer les solanacées avec des aromatiques et des fleurs, à reconnaitre les symptomes d’une maladie, d’une carence ou d’une attaque d’insecte indésirable… et à trouver la solution naturelle pour y remédier.

En fin d’atelier, chacun choisira parmi les semences naturelles de l’Association Nature Kulture 971 une variété à planter, et repartira avec son semis… Merci de prévoir des petits pots (recyclage des pots de yaourt par exemple, sans oublier de faire des petits trous dans le fond).

Durée de l’atelier : deux heures. Tarif 12 euros par personne. Adhésion annuelle obligatoire 20 euros. Pour toute nouvelle adhésion, le premier cours est offert.
Renseignements et réservations : 0690 32 82 48

Les ateliers se déroulent au Jardin ExtraBIOrdinaire (situé sur le site de l’ASSOFWI, le Bouchu, Vieux-Habitants); RN2 panneau vertical orange indiquant l’entrée.

Matériel à prévoir :  petits pots pour les semis, chapeau, bouteille d’eau, chaussures fermées, de quoi noter.

Après l’atelier et jusqu’à 17 h, les producteurs de l’Assofwi vous proposent fruits, légumes et aromatiques cueillis du matin…Tomates, aubergines, poivrons... comment les cultiver au naturel ? atelier du mercredi 3 avril 2013 solanacees