A quand la Guadeloupe sans pesticides ?
Créé par naturekulture971 le 20 juil 2009 à 16:27 | Dans : A quand la Guadeloupe sans pesticides ?
Depuis trop longtemps déjà, les guadeloupéens (et la plupart des habitants de notre planète), absorbent quotidiennement des résidus de pesticides. Ils sont présents dans l’eau, les fruits et les légumes, les plantes médicinales… Face à ce problème (le mot est faible !), l’association Nature Kulture 971 a choisi d’informer, le plus simplement et clairement possible, d’une part des dangers encourus, et d’autre part, des solutions naturelles pour sortir de cet engrenage, bénéfique uniquement pour les multinationales qui nous soignent avec leurs pesticides aux noms rêveurs… Sachant que toute personne exposée aux pesticides risque de développer un jour une grave maladie, comme le cancer, des problèmes de fertilité, neurologiques, malformations congénitales, (la liste est trop longue) il est vital de réagir; chez nous, c’est le cancer de la prostate qui bat des records mondiaux. Finie l’hypocrisie, essayons de parler vrai, et de trouver ensemble les solutions pour enrayer ce gachis. Avec nos petits moyens, et votre volonté, nous essaierons de communiquer un maximum sur ce sujet. Mais quand on sait les moyens énormes dont disposent les géants de l’industrie agro-chimie pour imposer leurs produits qui tuent, nous avons un sacré travail devant nous. CHIMIK? AWA!
Philippe « Ten » Sahagian
4 réponses to “A quand la Guadeloupe sans pesticides ?”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
chimik awa !!!! oui pour la lutte non pour le cancer de la prostate !!!!
kimbé red !
Pensons a nos enfants, protegons les.
chimik anh anh !!!! ok pour la lutte-mon père qui a travaillé dès l’âge de 10 ans aux champs est mort du cancer de la prostate (qui fait autant de ravage ici en Martinique qu’en Guadeloupe);je l’ai vu souffrir et dépérir petit à petit -11 plus tard la douleur est aussi vive et la révolte contre ces « assassins
encore plus forte-Depuis peu je cultive mon jardin et je recherche des idées et astuces pour continuer à le faire sans produits-la tâche est rude contre les parasites(l’environnement moyenne montagne est très humide)
à quand l’interdiction totale de ces poisons??? il existe des moyens naturels pour soigner son jardin et préserver notre santé et aussi notre environnement. Par exemple, on peut utiliser de la consoude pour fertiliser et revitaliser le sol, ainsi que des plantes aromatiques comme le Gros thym, la sauge, la menthe… et beaucoup d’autres pour éloigner les insectes indésirables. Bien sûr, pas de recettes miracles mais avec un peu de patience et d’amour, la terre devient généreuse…